Erreur: La carte ID () n'existe pas

L’étiquette électronique présente un intérêt pour les séjours de moyenne durée tels que les locations saisonnières.

Si vous êtes propriétaire d’un bien immobilier que vous louez, l’étiquette électronique est un service que vous pouvez proposer à vos locataires.

Cela leur permet alors d’effectuer un transfert de courrier de leur domicile vers leur lieu de vacances afin de recevoir lettres et colis pendant la durée de leur séjour.

Amikreo a rencontré et interrogé Cristina, qui possède un meublé de tourisme à Lyon. Elle utilise l’étiquette électronique Lettebox® pour ses locataires et nous a fait part de son intérêt pour le produit innovant d’Amikreo.

 

 Amikreo : Où se situe votre meublé de tourisme ? Depuis combien de temps le mettez-vous en location ?

Cristina : Mon bien immobilier est situé rue Sergent Blandan, dans le 1er arrondissement de Lyon. Il est en location courte durée depuis le mois de septembre 2011. 

Amikreo : Louez-vous votre meublé à la saison ou à l’année ? Quelle est la durée moyenne de séjour des occupants ?

Cristina :  Je le loue à la semaine ; la durée moyenne est variable selon les années. Les locations duraient une à deux semaines en 2012. Actuellement, ça tourne plutôt autour d’un mois. 

Amikreo : Vous proposez donc l’étiquette électronique Letterbox® à vos locataires, leur permettant de recevoir leur courrier directement sur leur lieu de vacances. Quels sont les retours d’expériences pour l’instant ?

Cristina : J’ai eu de très bons retours de la part des deux personnes qui l’ont testée pour l’instant.

Amikreo : Recommanderiez-vous l’étiquette électronique Letterbox® aux propriétaires de meublés de tourisme ? A partir de quelle durée de séjour est-ce judicieux de l’utiliser ?

Cristina : Oui, bien sûr ! 3 semaines à 1 mois me semble la durée minimum pour que cela soit vraiment utile.